Techniques combinées

Accueil Actes Esthétique Corps Techniques combinées

Les traitements à proposer pour prise en charge de la silhouette varient d’une personne à une autre.

Les principales techniques utilisées sont : radiofréquence, ultrasons et cryolipolyse. Chacune a ses indications et modes d’action propres mais une combinaison de techniques peut présenter un intérêt dans certains cas :

  • ultrasons puis cryolipolyse : en cas de traitement d’une surcharge graisseuse fibreuse. Les ultrasons aident alors à ramollir les cellules graisseuses pour une meilleure efficacité de la cryolipolyse
  • ultrasons et radiofréquence : pour leurs effets complémentaires sur le relâchement cutanée et cellulite (par la radiofréquence) et sur la lipolyse (par les ultrasons) (cf rubrique ultrasons et radiofréquence)
  • association « mesothérapie », radiofréquence et lumière LED : dans le « Photogen System » : synergie d’action pour une meilleure action sur la fermeté de peau, effet peau d’orange et sur la réduction du pannicule graisseux (cf rubrique Photogen system » dans appareils)

À noter toutefois, l’intérêt pour la personne désirant se faire prendre en charge pour la silhouette, d’intégrer cette démarche dans un cadre général d’hygiène de vie saine : activité physique régulière, alimentation saine et équilibrée, boisson abondante (à effet drainant parfois).

La pressothérapie est également un complément intéressant à toutes ces méthodes pour améliorer le drainage lymphatique et l’élimination des graisses détruites.

Enfin, ne pas oublier qu’une prise en charge chirurgicale peut dans certains cas être la seule option envisageable pour éviter que les attentes de ces techniques médicales soient irréalistes.