Ultrasons et RF

Les ULTRASONS utilisent des ondes de basse fréquence (40 Hz) pour transmettre leur énergie dans le tissu graisseux afin de transformer la graisse solide en graisse liquide. Cette dernière est alors éliminée naturellement par le corps.

Les ultrasons vont ainsi permettre de réduire les surcharges graisseuses chez les personnes qui préfèrent éviter la chirurgie (risques anesthésiques, suites plus lourdes et plus longues.

Les zones les plus fréquemment traitées sont : ventre , « pommettes d’amour », « culottes de cheval , cuisses et intérieur des bras

Sur une surcharge graisseuse localisée et fibreuse, les ultrasons peuvent être proposés en 1er lieu pour ramollir les graisses avant de proposer une cryolipolyse.

Le traitement se fait par cure et est totalement indolore.

Pratiquer une activité physique régulièrement (et précisément les jours de traitements) et boire abondamment sont des compléments essentiels pour aider à l’élimination  des graisses fondues.

Une hygiène alimentaire corrêcte est bien entendu à préconiser pour optimiser les résultats et les entretenir

LA RADIOFREQUENCE est une technique actuellement bien validée dans le domaine de la dermatologie.

Son principe est basé sur l’émission d’ondes électriques à haute fréquence à travers la peau  avec pour conséquence un transfert d’énergie en profondeur. Cette énergie est transformée en chaleur pour agir sur :

  • le derme par stimulation de la synthèse de collagène et d’élastine (néocollagénèse), la rétraction des fibres collagène anciennes
  • ou encore l’hypoderme en cassant la membrane des cellules graisseuses pour un effet de lipolyse.

Les résultats sont ainsi différents en fonction de la fréquence utilisée, de la polarité (uni- bi- multipolaire ou fractionnée)

Pour cette raison, la radiofréquence est l’une des principales technologies utilisées dans le relâchement cutané de la face avec perte de régularité des contours mais également du corps. La réduction de la cellulite constitue l’une des autres actions très fréquemment recherchées.

Les contre indications sont les personnes porteuses de pace maker ou autre implant métallique,  les femmes enceintes et les porteurs de cancers. Le traitement en saison chaude n’est pas contre indiqué.

Les séances sont indolores et la personne peut tout au plus avoir quelques rougeurs dues à la chaleur de l’appareil mais rapidement résolutives.

La combinaison ultrasons/radiofréquence : a des avantages notamment dans la complémentarité des technique : les ultrasons agissant plus sur les cellules graisseuses alors que les ultrasons améliorent la fermeté de la peau et réduisent l’aspect de cellulite. D’autre part,  les ultrasons rendent les cellules graisseuses plus « perméables » a l effet de la radiofréquence.