Blog

L’expérience du Dr BELGNAOUI en cancérologie cutanée a débuté en 2003 par l’obtention d’un diplôme dans cette discipline à l’Université de Médecine de Montpellier, puis par différentes activités :

  • Suivi d’un stage de 8 mois en service de chirurgie maxillo-faciale de Dijon (Pr Malka)
  • Ouverture d’une consultation spécialisée lors de son exercice au sein du CHU Ibn Sina
  • Initiation et organisation de plusieurs staff multidisciplinaires de cancérologie cutanée
  • Organisation de plusieurs campagnes de sensibilisation solaire au profit des malades de l’Hôpital Ibn Sina et des enfants de plusieurs écoles de la vile de Rabat (Arc en ciel, HighTec Azzahra et Chenier). (Cf présentation : « soleil : ami ou ennemi ? »)
  • Direction d’une étude qui a mené à une publication dans une revue européenne indexée sur « résultats d’une campagne de sensibilisation solaire auprès d’une population marocaine »
  • Organisation et animation de plusieurs ateliers pratiques de chirurgie cutanée, au profit de candidats dermatologues inscrits au diplôme universitaire de dermatologie interventionnelle (auquel Dr Belgnaoui était vice directrice puis directrice ) et au profit des résidents de dermatologie

Participation à l’élaboration d’un ouvrage marocain actuellement sous presse : « Cancers », en 4 tomes.

comblement-visage

Les comblements du visage : quoi de neuf ?

Pas de Commentaires

Les comblements ont initialemet été developpés pour réduire ou “gommer” des rides, principalement ceux des sillons nasogéniens. Plusieurs types de produits de comblement étaient utilisés; dont des resorbables (qui fondent avec le temps, après un délai variable en fonction du produit) et d’autres semi-permanents voire permanents (qui n’ont aucune tendance à fondre). Ces derniers sont actuellement abandonnés à cause des risques qu’ils peuvent présenter pour la santé des personnes chez qui on les injecte. C’est pour cette raison que c’est finalement principalement l’acide hyaluronique qui est actuellement utilisé dans ce domaine.

Quelles sont donc les nouveautés dans ce domaine ?

Lire la suite

perte-cheveux-femmes

La perte de cheveux chez la femme (alopécie féminine)

Pas de Commentaires

La perte de cheveux (alopécie) ne touche pas uniquement les hommes mais également les femmes. Elle est souvent vécue comme une source de panique et un véritable traumatisme psychologique. Quels sont les différents types d’alopécies féminines ? Quelles sont les causes de la perte de cheveux chez les femmes ? Existe-t-il des traitements ? Réponse dans notre article.

Lire la suite

soin-peau-hiver

Comment prendre soin de votre peau en hiver ?

Pas de Commentaires

Au fil des saisons, notre peau est mise à rude épreuve et est exposée à divers désagréments, surtout durant l’hiver : air froid qui assèche la peau, changements de température intérieurs/extérieurs, chauffage à l’intérieur, frottements contre les multiples couches de vêtements… Comment chouchouter sa peau en hiver ? Voici notre dossier conseils !

Lire la suite

transpiration-excessive-hyperhidrose

La transpiration excessive, ou hyperhidrose

Pas de Commentaires

Transpirer est un processus tout à fait naturel et normal qui a pour but la régulation thermique de l’organisme. Mais chez certaines personnes, la transpiration est excessive, dépassant les besoins physiologiques et devenant un véritable calvaire ; c’est alors une hyperhidrose.

Lire la suite

rosacee

Tout savoir sur la « Rosacée »

Pas de Commentaires

La rosacée est une maladie inflammatoire du visage qui se manifeste par des rougeurs principalement sur les joues et le nez. Quels sont les symptômes de la rosacée ? Quelles sont les personnes les plus susceptibles d’être touchées ? Existe-t-il des traitements ? Réponse dans notre article.

Lire la suite