Comment prendre soin de votre peau en hiver ?

Accueil BlogComment prendre soin de votre peau en hiver ?
soin-peau-hiver

Comment prendre soin de votre peau en hiver ?

Pas de Commentaires

Au fil des saisons, notre peau est mise à rude épreuve et est exposée à divers désagréments, surtout durant l’hiver : air froid qui assèche la peau, changements de température intérieurs/extérieurs, chauffage à l’intérieur, frottements contre les multiples couches de vêtements… Comment chouchouter sa peau en hiver ? Voici notre dossier conseils !

 

S’hydrater de l’extérieur :

En hiver, l’air froid et sec déshydrate la peau, il est donc primordial d’adapter votre soin hydratant à la saison : hydratez votre visage matin et soir en privilégiant des crèmes adaptées avec des textures riches et onctueuses qui nourrissent et ressourcent la peau. Cela permettra de redonner de l’élasticité à la peau du visage et du cou.

 

S’hydrater de l’intérieur :

Il est important de boire de l’eau en quantité suffisante, soit entre un litre et demi et deux litres par jour. Il est fortement conseiller de commencer sa journée par un premier grand verre afin d’éliminer les toxines accumulées pendant la nuit.

 

Bien se nettoyer/ démaquiller voir Exfolier :

Une peau saine est d’abord et avant tout une peau nettoyée quotidiennement. Ceci permet d’éliminer les poussières et pollution cumulées durant la journée et/ou le maquillage appliqué et ainsi permettre à la peau de mieux profiter des produits hydratants (ou traitants) qu’on y appliquera. 

Certaines peaux peuvent aussi nécessiter des exfoliations assez régulières. Mais attention : la fréquence de gommages ne doit pas être trop importante sous risque d’irriter,  d’aggraver le dessèchement de la peau ou encore de créer ou aggraver des taches brunes. Les produits nettoyants doivent aussi être adaptés

 

Continuer de vous protéger du soleil :

En effet, même en hiver les UV ne sont pas à prendre à la légère : choisissez une crème de jour hydratante contenant une protection anti-UV.

 

Éviter l’eau trop chaude lors de votre bain ou douche :

Plus il fait froid, et plus nous avons tendance à augmenter la température de l’eau de notre bain ou douche. Mais prendre des bains ou des douches en utilisant une eau trop chaude est fortement déconseillé en hiver : la vapeur et la chaleur d’une douche longue et chaude dessèche la peau.

Préférez une douche courte (une vingtaine de minutes pas plus) en utilisant une eau tiède (de 30 à 37°C) et chaque fois que possible, terminez par un rinçage à l’eau froide ou tiède/froide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *